JavaScript : un langage de programmation


JavaScript est un langage de programmation connu par les développeurs. Actuellement, presque toutes les applications sont basées sur ce langage JavaScript. C’est puissant et facile à concevoir avec des lignes de codes bien structurées. Il sert surtout à faire fonctionner les pages web pour donner plus d’accès dans son utilité. Il comprend plusieurs méthodes de travail pour élaborer un code. Ce n’est pas très difficile même pour les débutants qui veulent s’initier sur le langage de programmation. Il suffit de suivre la logique de conception avec le bon compilateur si on veut aboutir à de bon résultat. Chaque projet informatique est souvent basé sur le langage JavaScript. Ce langage JavaScript est bien entendu enseigné en école d’informatique. Obtenez davantage d’informations sur les enseignements produigués par ces écoles en vous rendant sur http://www.infosup.com.

Histoire de JavaScript

javascript.jpg

Ce langage de programmation JavaScript a été créé en quelques jours seulement par Brendan Eich durant le mois de mai. C’est la société Netscape Communications Corporation qui lui donnait accès libre au développement de ce nouveau langage qui est JavaScript. Les syntaxes ont été simplifiées pour que les débutants puissent y accéder sans problème. Brendan Eich a également associé ce langage JavaScript avec un langage serveur pour satisfaire encore le besoin des grandes sociétés. En 1995, les entreprises Sun et Netscape ont promu la sortie officielle de JavaScript sur le marché et en intégrant comme moteur de recherche sur le navigateur web de Netscape cette programmation.

A quoi sert le JavaScript ?

a-quoi-sert-le-javascript.jpg

Le JavaScript est une application simple. Il sert donc à faciliter la manipulation des objets de façon interactive. En informatique, il est indispensable de connaitre le sens exact et la nature de ces objets pour les concrétiser dans les lignes de programmation. Les applications sur les Smartphones, les systèmes d’exploitation, les serveurs ont besoin de JavaScript pour interagir avec d’autres applications. JavaScript est la solution innovante de la programmation car presque toutes les lignes de programmation doivent correspondre suivant une logique bien précise.